L'Appel de la Guerre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum est destiné aux joueurs et fans de wargames en tous genres, tels que warhammer ou epic armageddon
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Rapide tactica elfe noir

Aller en bas 
AuteurMessage
Olenkaen
Admin
Olenkaen


Messages : 14
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 30
Localisation : Bled paumé au fin fond des deux-sèvres

Rapide tactica elfe noir Empty
MessageSujet: Rapide tactica elfe noir   Rapide tactica elfe noir Icon_minitimeSam 16 Mai - 15:57

Bonjour à tous,

Après tous les autres (j'en ai marre de les énumérer), voici les elfes noirs !!! Cette description, comme les autres, est adaptée pour un format de 1500 pts, sauf pour les seigneurs.

Unités de base :

Guerriers elfes noirs : pour être honnête, avant d'en jouer 20 avec état-major et bannière de guerre (ce qui fait 180 pts), ils sont pour ainsi dire inutiles.

Arbalétriers elfes noirs : ils sont très efficaces pour empêcher une prise de flanc (en abattant la cavalerie légère adverse), ou pour prendre un avantage au centre, en faisant fuir les pavés d'infanterie. Prenez en au moins une unité si vous jouez de la baliste, par 10 avec boucliers et maître du guet.

Corsaires : ils sont efficaces, mais je ne saurais vous conseiller un format d'unité plus qu'un autre. N'en jouez toutefois pas trop.

Cavaliers noirs : peut être la meilleure cavalerie légère du jeu, si on excepte les elfes sylvains. Prenez en une unité au moins si vous le pouvez, ne serait-ce que pour abriter vos sorcières. Si vous voulez un état-major, limitez vous au héraut noir.

Harpies : elles peuvent être très très très drôles si vous devez faire face à une ligne d'artillerie. Contre les nains ou l'empire (ou autre chose), prenez en une unité au moins si vous voulez gagner. Sinon, elles sont très amusantes pour prendre les unités de l'ennemi de dos.

Unités spéciales :

Furies : je ne les aime pas, elle sont trop faibles face aux tirs (je leur préfère 10 corsaires avec état-major et étendard du serpent de mer). Si vous y tenez vraiment, prenez les par entre 5 et 10, avec matriarche et liqueur de sang.

Ombres : par 5, avec armes de base additionnelles. Déployez les de manière à empêcher l'adversaire de faire des marches forcées trop longtemps. Elles peuvent aussi faire du dégât au tir.

Exécuteurs de Har Ganeth : ils peuvent faire beaucoup de dégât, surtout contre la cavalerie lourde adverse. Prenez les par 10, avec état-major et bannière du meurtre : ils broieront alors presque n'importe quelle cavalerie. Faîtes toutefois attention : ils détestent les tirs et la magie offensive. Tullaris est trop cher, ne le jouez surtout pas.

Chevaliers sur sang-froids : une excellente cavalerie lourde : je les ai vus broyer (en charge, il ne faut pas exagérer) des chevaliers du chaos, à raison de 4 pertes subies par le chaos. Vous m'avez compris, prenez en une unité si vous pouvez.

Char à sang-froids : un bon rapport qualité/prix pour ce char : il est très résistant, il charge bien (avec les faux), l'équipage a une bonne puissance de frappe. Petit bémol : la stupidité.

Garde noire de Naggarond : voilà une unité qui a du punch (la plus puissante infanterie elfe noire ? ). Elle reste malgré tout peu résistante : si vous voulez que l'unité survive à la magie, mettez un abraxas de protection au champion.

Unités rares :

Baliste à répétition : presque obligatoire par paire, sauf dans les armées ne pouvant pas les protéger.

Hydre de guerre : dans les armées n'incluant pas de balistes, l'hydre de guerre est très bien. Ne chargez toutefois jamais seul, car il s'agira alors d'une charge suicide, sauf contre les tirailleurs, ou les unités bien entamées.

N'hésitez pas non plus à poster des commentaires et des améliorations.

Olenkaen
Revenir en haut Aller en bas
https://wargames.fr1.co
 
Rapide tactica elfe noir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rapide tactica haut elfe
» Rapide tactica impérial
» Rapide tactica nain
» Tactica bretonnien
» Tactica pour les space marines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Appel de la Guerre :: Warhammer Battle :: Warhammer Battle-Armées du mal :: Elfes noirs-
Sauter vers: