L'Appel de la Guerre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum est destiné aux joueurs et fans de wargames en tous genres, tels que warhammer ou epic armageddon
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Rapide tactica nain

Aller en bas 
AuteurMessage
Olenkaen
Admin
Olenkaen


Messages : 14
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 30
Localisation : Bled paumé au fin fond des deux-sèvres

Rapide tactica nain Empty
MessageSujet: Rapide tactica nain   Rapide tactica nain Icon_minitimeSam 16 Mai - 15:56

Salut à tous,

Un ami m'ayant demandé le premier des descriptions d'armées, je crée donc celle des nains, qu'il m'a demandé (aussi dans le but de ne pas faire de jaloux). Comme les autres, cette description est adaptée pour les armées en 1500 pts, et je ne ferai pas de description des persos spéciaux, ceux-ci n'étant pas jouables sans l'accord de votre adversaire (pour le moment). pour ceux qui ont déjà lu mes description, je radote, mais enfin : cette description n'est pas immuable, n'hésitez pas à poster des idées.

Unités de base :

Guerriers nains : à préférer par 15 ou plus : ils sont très résistants (personnellement, je leur mets leur des boucliers, pas des armes lourdes) mais ont peu de punch au corps à corps, vous devrez donc compter sur le nombre pour ne pas perdre vos combats. Je leur préfère les rangers longues barbes.

Longues barbes : en 1500 pts, je prends une unité de 15 rangers longues barbes avec boucliers et haches de jet : des tirs de contre charge de force 5, ça dépote ! A voir pour plus, mais je préfère des brise-fer ou des marteliers, dès que les longues barbes ne sont plus rangers.

Arbalétriers : je les préfère aux arquebusiers même si ils sont moins chers et tirent moins fort (pas arme perforante), ils tirent plus loin et sont moins chers. Petite anecdote : un pote a joué des arquebusiers contre moi en hauts elfes, il l'a regretté pendant toute la bataille : mes petits archers hauts elfes les ont bien abimés : les arquebusiers ont du attendre le 3eme tour pour leur tirer dessus (j'ai eu l'initiative, et les arquebusiers ont dû bouger pour être à portée...).

Arquebusiers : voir les arbalétriers...

Rangers : prenez des longues barbes avec haches de jet et boucliers.

Unités spéciales :

Marteliers : je les connais assez peu mais je pense que par 9 avec thane, ils sont suffisants. État-major complet,et boucliers pour éviter trop de pertes dues aux tirs. Malgré cela, essayez de les protéger pour qu'ils aient un bonus de rang au corps à corps.
Ils peuvent néanmoins avoir beaucoup de punch au corps à corps. Bannière runique avec rune de bataille et rune de stoïcisme.

Canon : selon moi, il est presque obligatoire d'en prendre un. A mettre avec rune de forge, mais rein d'autre, sauf si vous avez des points en trop.

Balistes : il est aussi presque obligatoire d'en prendre, mais 2 cette fois : avec rune de pénétration sur les deux, elles devraient avoir beaucoup de punch (au tir, pas au corps à corps ! ). N'oubliez pas les ingénieurs qui vont avec...

Mineurs : si vous aimez faire de l'humour, prenez en une unité de 10 avec foreuse à vapeur : ils font une excellente (et mauvaise) surprise à votre adversaire, surtout si il ne se doute de rien.

Brise-fer : j'en prends toujours une unité en 1500 pts : ils sont quasiment indestructibles par 15 avec état-major et avec deux runes de bataille en bannière runique.

Catapulte des rancunes : Si vous ne prenez pas les balistes, prenez ça (surtout si vous évaluez bien les distances...) : elle peut détruire la moitié d'une unité en 1 tour (selon la taille, quand même), et faire fuir ce qui reste (test de panique).

Tueurs : n'en prenez surtout pas : ils se feront tous tuer au tir ou à la magie...

Unités rares :

Canon orgue : pourquoi pas ?

Canon à flammes : je n'ai pas réellement d'avis sur lui, ne l'ayant jamais joué ni rencontré (sur un champ de bataille, bien sûr...).

Gyrocoptère : il est assez peu résistant mais peut empêcher les marches forcées. A ne prendre que si vous jouez une armée de tir.

Héros :

Thane : j'en conseille 1 en général et 1 en porteur de la grande bannière (avec rune majeure de gromril, rune de résistance et arme lourde pour le 1er,et rune majeure de Valaya pour le 2eme). Ils ont du punch au corps à corps et sont résistants. Bref, à prendre.

Maître des runes : j'en prends un ou deux en 1500 pts, selon l'armée à laquelle j'ai à faire. Bouclier, rune de pierre et deux runes d'anti magie.

Maître ingénieur : à éviter, je les trouve vraiment nuls.

Tueur de dragons : à la rigueur pour servir d'aimant à tirs, donc sans arme runique.

Seigneurs :

Seigneur nain : à privilégier (selon moi) si vous n'avez pas à faire avec une armée puissante en magie (hauts elfes, chaos...). Prenez le avec porteurs de boucliers (ils sont très efficaces), et blindez le pour qu'il résiste à la partie tout en ayant un certain punch au corps à corps. bien entendu dans une unité de marteliers.

Seigneur des runes : prenez le absolument si vous avez à faire une bataille contre une armée puissante en magie. Avec rune majeure de Gromril, rune de résistance, deux runes d'anti magie et rune gardienne, plus une arme lourde.

Tueur de démons : il est nul, mais alors archi nul : il fait moins bien l'écran à tir que le tueur de dragons, étant donné qu'il est plus cher en points, et il fait un mauvais général.

Cette description d'armée est terminée, la compagnie espère que vous avez trouvé le voyage agréable...
Revenir en haut Aller en bas
https://wargames.fr1.co
 
Rapide tactica nain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rapide tactica impérial
» Rapide tactica haut elfe
» Rapide tactica elfe noir
» Tactica bretonnien
» Tactica pour les space marines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Appel de la Guerre :: Warhammer Battle :: Warhammer Battle-Armées du bien :: Nains-
Sauter vers: