L'Appel de la Guerre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum est destiné aux joueurs et fans de wargames en tous genres, tels que warhammer ou epic armageddon
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Rapide tactica haut elfe

Aller en bas 
AuteurMessage
Olenkaen
Admin
Olenkaen


Messages : 14
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 29
Localisation : Bled paumé au fin fond des deux-sèvres

Rapide tactica haut elfe Empty
MessageSujet: Rapide tactica haut elfe   Rapide tactica haut elfe Icon_minitimeSam 16 Mai - 15:52

Bonjour à tous

Bon bah voilà, j'ai bien envie de vous aider donc je me suis dit que j'allais poster une description rapide pour chaque armée existant à Warhammer battle (puis à Warhammer 40k). celle ci est plutôt adaptée pour les armées à 1500 pts (surtout au niveau des personnages). N'utilisant pas les personnages spéciaux, je ne peux pas vous donner de conseils sur eux.
Commençons :

Unités de base :

Lanciers : à préconiser par 15 ou plus. Lorsque trois rangs entiers peuvent frapper, les lanciers peuvent avoir du punch, même face à de a cavalerie lourde, même si d'autres unités peuvent mieux faire face à de la cavalerie lourde. Mettez un porte-étendard et un musicien, histoire de gagner les combats (pour éviter de fuir ou mieux faire fuir l'ennemi).

Archers : à prendre par 10, mais surtout pas par plus de 15. Personnellement, je trouve qu'ils manquent de punch, sauf face à de l'infanterie légère, mais ils peuvent servir à enlever un bonus de rang. Après c'est mon avis, faites en ce que vous voulez.

Gardes maritimes de Lothern : ne les utilisant plus depuis longtemps, je ne saurais pas trop vous aider, mais enfin, j'essaye quand même. Je les conseille par 15, comme les lanciers. Ils ont un gros inconvénient : assez chers et des arcs courts. Ils sont toutefois assez polyvalents.

Unités spéciales :

Maitres des épées de Hoeth : si ce n'est pas l'unité avec le meilleur rapport qualité/prix, c'est une des unités qui a le meilleur.
2 attaques de CC6, force 5 frappant en 1er, c'est de l'or ! Vous m'avez compris, prenez-en le plus possible... A préconiser par 7, je pense, avec état-major et bannière magique.

Gardes phénix : alors les gardes phénix c'est nombreux ou pas du tout : la peur est efficace si vous avez la supériorité numérique et leur résistance (invulnérable de 4+) est inutile si vous fuyez suite à un combat perdu (surtout si vous êtes rattrapés).

Lions blancs de Chrace : un bon compromis entre punch et courage : force de 6 et tenaces, c'est assez efficace. Comme les maîtres des épées de Hoeth, à prendre par 7 avec état-major et bannière magique.

Heaumes d'argent : une cavalerie pour faire écran devant des unités telles que les maîtres des épées et les lions blancs. Peut toutefois faire du dégât au corps à corps, mais préférez leur des princes dragons pour ce cas.

Princes dragons de Caledor : une cavalerie de choc, encore plus puissante depuis l'obtention de 2 attaques. si vous voulez de la cavalerie lourde de choc, prenez celle là ! Veillez toutefois à charger car ce n'est pas avez leur force de 3 que vous gagnerez vos combats. Cette cavalerie a toutefois un prix assez élevé (en pts et en euros).

Patrouilleurs ellyriens : la seule cavalerie légère des hauts elfes. Je vous conseille d'en prendre une ou deux unités de 5 (de préférence) avec arcs & lances en 1500 ou 2000 pts. Utilisez la pour des charges de soutien, et pour enlever des bonus de rang grâce aux arcs, et explosez le flanc (ou le dos) de l'unité au corps à corps.

Guerriers fantômes : d'excellents tirailleurs. N'en prenez toutefois pas plus d'une unité, selon moi, en 1500 ou 2000 pts. Utilisez les pour gêner les déplacements adverses.

Char de Chrace, char de Tiranoc : au 1er abord, le char de Chrace est fort, très fort même. Mon conseil est de lui préférer 2 chars de T
iranoc : ils ont des tirs, plus de touches d'impact, sont plus rapides même si ils ont moins de punch si les corps à corps durent.

Unités rares :

Baliste à répétition : il n'y a rien de mieux dans l'armée (à part peu être les mages ou archimages) pour amenuiser les rangs ennemis avant les corps à corps. Prenez-en le plus que vous pouvez. Pensez toutefois à réserver un choix rare pour chaque tranche complète de 2000 pts pour un grand aigle.

Grand aigle : rapides, maniables, ils sont idéaux pour "diriger" les unités frénétiques adverses (et par là même les empêcher de faire quoi que ce soit pendant les deux tiers de la bataille). Prenez en un par tranche complète de 2000 pts.

Héros :

Noble : en 1500 pts, 1 en général et un en porteur de la grande bannière (sauf en cas de full magie). En 2000 pts, 1 en porteur de la grande bannière. Il n'est pas forcément utile de les jouer montés sur un coursier, sauf pour le porteur de la grande bannière si vous avez des unités de cavalerie lourde.
Pour le porteur de la grande bannière, je conseille de mettre la bannière de bataille (qui peu lui permettre de gagner un corps à corps à lui tout seul, si il n'est pas mort avant).
Pour le général, avec armée lourde, armure de Caledor, amulette de lumière, et à pied dans une unité de maîtres des épées.

Mage : en 1500 pts, j'en conseille 2 (je joue full magie) de niveau 2, avec PAM et talisman de Saphery pour un, et anneau de colère pour l'autre. Après, 1 par tranche de 1000 pts.

Mage dragon : personnellement, je n'en ai jamais joué : un peu sac à points. Eh oui, près de 450 pts avec objets magiques et niveau 2. Ça fait cher du mage, surtout que le domaine du feu est loin d'être le plus puissant à mon goût. Je ne le conseille pas.

Seigneurs :

Prince : ils peuvent être très puissants : montés sur dragon ou sur coursier elfique, ils font énormément de dégâts.
A mettre avec arc du voyageur (eh oui), et armure de Caledor si sur dragon : son rôle sera de contourner l'ennemi et de le bombarder de tirs et d'attaques de souffle. Il est toutefois très cher.
Si sur coursier (caparaçonné de préférence), à vous de voir, selon vos goûts.

Archimage : à ne mettre en 2000 pts que dans une très full magie (jouant moi même 2 mages en 1500 pts, je ne joue pas d'archimage en 2000 pts. N'en jouant pas, je ne peux pas vous conseiller de combo avec lui en étant vraiment sur de son efficacité.
Toutefois, sur dragon avec anneau de colère, pendentif du dieu trompeur et encens sacré, il devrait faire du dégât, surtout si il a le niveau 4 et la haute magie.

Et voilà pour cette description de l'armée des hauts elfes. Elle n'est toutefois pas immuable, n'hésitez donc pas à poster des conseils, dans le but de l'améliorer.

Olenkaen
Revenir en haut Aller en bas
https://wargames.fr1.co
 
Rapide tactica haut elfe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rapide tactica elfe noir
» Rapide tactica nain
» Rapide tactica impérial
» Tactica bretonnien
» Tactica pour les space marines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Appel de la Guerre :: Warhammer Battle :: Warhammer Battle-Armées du bien :: Hauts elfes-
Sauter vers: